Votre adresse mail a bien été enregistrée.
Vous recevrez notre prochaine newsletter.

Votre adresse mail n'a pas pu être enregistrée.
Vérifiez votre saisie.

Qui sommes nous?

Notre atelier

Fort d'un savoir-faire de trois générations, la passion pour les flippers est une histoire de famille chez les DUPLAN.

 

En 1948, Maurice DUPLAN débute une activité d'exploitation de jeux automatiques. Son entreprise prospère grâce à l'avènement des premiers flippers dans la fin des années 1950 puis au cours de la décennie suivante.

 

En 1969, son fils, Patrick DUPLAN, le rejoint. L’entreprise connaît des années fastes avec l’exploitation des flippers, alors en pleine expansion, considérés comme le produit phare de l’entreprise familiale.

Malgré le développement des jeux vidéos dans les années 1980, les flippers, qui nécessitent un vrai savoir-faire, ne sont pas pour autant délaissés, car Patrick les considère comme la base de son métier.

 

En 2000, Benjamin DUPLAN rejoint l'entreprise et perpétue le sérieux et le savoir-faire familial avec toujours la même passion que son père et son grand-père pour les flippers.

Lorsqu'il rencontre Andrew HEIGHWAY (fondateur de la marque HEIGHWAY PINBALL) une amitié évidente s'installe autour d'une passion commune, les flippers.Tous deux partagent la même vision et la même volonté de voir évoluer les flippers, sans compromission sur la qualié et l'innovation.

 

Dès 2012, l’exclusivité de la distribution pour la France de cette nouvelle génération de flippers, est confiée à Benjamin DUPLAN, une nouvelle étape commence.

 

Notre local